EDF déménagement : transférer son contrat

Au moment d’emménager dans un nouveau logement, il est important de prendre les dispositions nécessaires afin de garantir la présence d’électricité dans celui-ci dès votre arrivée. Lors d’un déménagement EDF, il est possible de transférer votre contrat d’électricité pour bénéficier d’énergie dès votre emménagement.

En quoi consiste le transfert de contrat EDF ?

Lors de votre emménagement dans un nouveau logement, l’idéal serait de bénéficier d’électricité dès votre arrivée. Pour cela, vous pouvez décider de reprendre l’offre en fourniture d’énergie contractée par l’ancien occupant de l’habitation. En effet, le transfert de contrat EDF consiste en un changement d’abonné au compteur EDF ou à une offre du fournisseur EDF dans un même logement.

Comment transférer son contrat EDF ?

En cas de déménagement EDF, la procédure pour transférer votre contrat EDF se résume en deux principales étapes. Il s’agira, dans un premier temps, de résilier votre ancien contrat de fourniture d’énergie et, dans un deuxième temps, de souscrire une nouvelle offre d’électricité.

EDF déménagement : transférer son contrat

Résilier son contrat EDF

La résiliation d’un contrat EDF pour un déménagement lié à votre ancien logement est une étape fondamentale dans le processus de transfert de contrat EDF. Elle consiste à prévenir le fournisseur de votre souhait d’emménagement dans une autre maison. Le mieux est d’effectuer cette démarche au moins deux semaines avant le jour prévu pour votre déménagement.

En effet, pour informer EDF de votre déménagement, vous pouvez choisir de contacter directement le fournisseur par téléphone. Une autre possibilité sera d’informer EDF de votre départ à travers un courrier postal que vous enverrez au Service Client. Enfin, la dernière option sera d’avertir EDF par voie électronique en vous connectant à votre espace client.

Souscrire un nouveau contrat EDF

Cette étape vous garantit la disponibilité d’électricité et/ou de gaz dans votre nouveau logement dès votre emménagement. Pour cela, il est conseillé de vite entamer les démarches, soit environ 15 jours avant la date à laquelle vous envisagez d’emménager. Pour souscrire un nouveau contrat de fourniture d’énergie, il faut contacter le Service Client du fournisseur historique.

Cela peut se faire par appel téléphonique et vous serez mis en contact avec un Conseiller EDF. Ce dernier vous guidera dans les différentes démarches pour le transfert du contrat. La souscription d’un nouveau contrat EDF peut également se faire en ligne sur le site internet d’EDF. Pour cela, il suffit de renseigner un certain nombre d’informations nécessaires pour effectuer votre souscription.

Il faut noter que le transfert de contrat EDF est opéré une fois que le processus lié à la souscription d’un nouveau contrat d’énergie est terminé.

Les différents cas de figure lors d’une souscription d’un contrat EDF

La souscription d’un nouveau contrat de fourniture d’énergie vous permet de bénéficier d’électricité dans votre logement dès votre arrivée. Ainsi, vous pouvez être confronté à plusieurs cas de figure. La première possibilité est relative au cas où le courant aurait été coupé dans la nouvelle habitation.

Dans ce contexte, le fournisseur EDF se chargera de programmer, avec un technicien Enedis, un rendez-vous de mise en service de votre compteur EDF. La réalisation de cette intervention par le technicien peut durer jusqu’à 5 jours ouvrés. C’est d’ailleurs, l’une des raisons pour lesquelles il est conseillé de mener au plus tôt la démarche de souscription d’un contrat EDF.

La seconde possibilité est liée au cas où l’électricité fonctionnerait toujours dans le logement dans lequel vous allez emménager. En souscrivant rapidement un nouveau contrat, vous êtes assurés de ne pas voir votre courant coupé dans les prochains jours par un technicien Enedis.