Comment est calculé le prix de la construction d’un garage en bois ?

La construction d’un garage en bois nécessite l’intervention d’un professionnel. Mais avant que ce dernier n’entame les travaux, il faut se préparer aux coûts conséquents. D’où la nécessité de les connaître via un devis détaillé. Voici quelques indices permettant d’éviter les surprises dans la facture.

Les critères considérés

Un garage en bois nécessite principalement du matériau en bois. A cela s’ajoutent les services du constructeur de garage. Pour vous assurer que la structure à construire soit réussie, il faut prévoir un tarif correspondant. Grâce au devis, vous obtenez des renseignements détaillés sur les travaux à effectuer. Sont alors inclus dans ce devis un coût considérant la toiture, le portail, les façades extérieures, l’ossature bois, l’isolation thermique et phonique, l’état du sol et l’installation électrique.

A noter que cet article explique ce point très bien.

La fixation du tarif pour une construction de garage

Le prix est généralement fixé au m². Si la taille standard d’un garage est d’environ 20 m², elle peut atteindre le double pour pouvoir abriter deux voitures. Chaque artisan est libre de fixer son tarif. Certains travaillent aussi non pas au m² mais à l’heure. Cependant, il existe un coût moyen dont vous pouvez vous renseigner en ligne pour éviter les modes tarifaires incompatibles. En principe, le prix ne doit pas être trop éloigné des tarifs moyens.

Comment est calculé le prix de la construction d'un garage en bois ?

Si le tarif est trop élevé ou trop bas, passez votre chemin et cherchez ailleurs. La comparaison de plusieurs artisans peut vous aider à cet effet. N’hésitez pas à demander gratuitement un devis. Cela vous permettra d’obtenir de meilleurs renseignements sans obligation d’engagement.

Bref, le constructeur de garage en bois est un artisan professionnel qui doit bien connaître son métier. Dans sa prestation, il inclut une étude préalable de votre projet, une construction de qualité et une garantie en cas de soucis futurs.