Dépannage

Des conseils pour choisir un serrurier

Vous avez déjà été victime d’un serrurier non certifié ou d’un travail de mauvaise qualité et surtaxé lorsque vous avez fait appel à une entreprise de serrurerie dans votre ville ? Voici quelques astuces qui vous permettront d’éviter ce genre de mésaventure pour les prochaines fois.

Un professionnel qui vous a été recommandé

Face à un verrou de porte qui ne fonctionne plus correctement, un bloque porte défectueux ou un cylindre de serrure en panne, demandez à votre entourage les coordonnées d’un artisan auquel ils ont déjà fait appel et dont la prestation les a satisfaits. Vous éviterez ainsi de tomber sur un pseudo professionnel qui ne répondra pas à votre attente et vous laissera attendre dans le froid après un temps d’intervention beaucoup trop long.

Un professionnel qui respecte ses engagements

L’un des critères clé qui différencie un serrurier professionnel et un serrurier amateur est sans aucun doute le respect de ses engagements. Que ce soit pour une porte blindée bloquée, pour le remplacement d’un barillet ou le dépannage du cylindre de serrure, ce dernier proposera son intervention tout en respectant ses engagements. Il aura la solution idéale quelque soit le mécanisme d’ouverture de votre porte. Il est important de faire appel à un expert formé dans les règles de l’art afin de ne pas endommager votre porte et de bénéficier d’une prestation de qualité.

Un professionnel qui propose un devis bien réfléchi

Mis à part tout cela, lorsque vous composez le numéro de téléphone d’un serrurier et qu’il se rend chez vous en urgence, il vous proposera un devis avant d’effectuer vos travaux. Si c’est un serrurier sérieux, il ne vous proposera pas de changer l’ensemble de votre système de verrouillage s’il est encore réparable et cela afin d’économiser sur le prix de la prestation (lire plus). Il devra également disposer de tous les accessoires nécessaires pour les interventions en pleine nuit et pour pas cher. Comme un serrurier travaille 24h sur 24h, il est à noter que le tarif de sa prestation n’est pas le même pendant la journée et la nuit. Avant toute intervention, un vrai professionnel vous proposera un devis afin que vous puissiez éviter les mauvaises surprises.

About Virginie Delmotte