Comment le home staging va augmenter le prix de votre maison ?

Pour tout propriétaire de bien immobilier qui souhaite trouver un acquéreur dans le meilleur délai et avoir plus de rentabilité, mettre en évidence les points forts du logement est indispensable. C’est le concept du home staging. Cette méthode d’aménagement intérieur s’est beaucoup démocratisée. Elle exige les compétences d’un architecte d’intérieur expérimenté.

Le home staging pour vendre au meilleur prix

Faire appel à un décorateur ou une décoratrice lors de la réalisation d’un projet de valorisation immobilière ou home staging, c’est une erreur. En effet, le but n’est pas uniquement de créer un intérieur design ou ultra tendance qui reflète votre choix individuel. Au contraire, il faut penser à une déco appartement neutre qui séduit au premier regard les futurs acquéreurs et les pousse à procéder à l’achat et ce, peu importe le prix que vous avez fixé. Si vous sollicitez un architecte d’intérieur pour mettre en avant ses compétences en matière de home staging, vous avez ainsi l’assurance de faire naître chez les futurs acheteurs de votre logement un vrai coup de cœur. Ils ne chercheront plus à négocier le prix.

Un home staging pour gagner plus lors de la vente d’un petit espace

Mettre en pratique le home staging dans un petit espace est bien plus complexe que l’on peut le croire. Il en est de même lorsque le but consiste à améliorer la décoration cuisine. L’architecte d’intérieur doit faire preuve d’une grande imagination. Un bon choix des couleurs, des meubles et des accessoires de décoration est effectivement nécessaire car en dehors du fait de créer une décoration neutre et attractive, il faut aussi penser à l’optimisation et l’agencement du petit espace. Pour cela, l’application de diverses techniques comme créer un effet de volume grâce en travaillant sur la luminosité de la maison ou de la pièce est nécessaire. Mais quand tout est fait avec soin, vous pouvez aussi obtenir une plus-value remarquable lors de la vente du bien immobilier et ce, malgré sa taille réduite.