Dépannage

Comment ne pas se faire arnaquer par un dépanneur de chaudière ?

Lorsque vous rencontrez un quelconque souci avec votre chaudière ou votre système de chauffage ou de production d’eau chaude sanitaire, vous avez besoin de faire intervenir un professionnel : un plombier chauffagiste. Mais non pas n’importe lequel, il faut que vous en choisissez un de compétent, sérieux, et surtout honnête pour le dépannage chaudière. Heureusement, actuellement, beaucoup d’entreprise chauffage propose la réparation de chaudière à gaz (chaudière fioul ou chaudière bois).

Bien choisir le plombier-chauffagiste

Un bon plombier-chauffagiste a plein de qualité. Avant tout, il doit savoir communiquer avec ses clients afin de déterminer réellement leurs besoins. Il doit disposer de tout le matériel nécessaire pour réparer, installer ou entretenir sur votre chaudière. L’essentiel est de bien choisir le plombier afin d’éviter toute tentative d’arnaque car nous ne somme jamais à l’abri des gens malintentionnés. Pour trouver un bon chauffagiste, vous pouvez demander à un autre professionnel de vous en recommander un : demandez par exemple au vitrier ou au serrurier se trouvant près de votre domicile. Ou bien, demandez à votre entourage, ami ou proche, qui a récemment sollicité les services d’un plombier-chauffagiste.

L’importance de la demande de devis

Une panne de chaudière est imprévisible mais cela ne doit pas vous empêcher de demander un devis chauffagiste. Même dans les situations les plus urgentes, gardez toujours la tête froide et demandez toujours un devis pour avoir un aperçu du tarif que vous aurez à payer pour l’intervention du dépanneur chaudière (clic). N’oubliez pas de bien préciser les travaux à réaliser sur votre chaudière afin que le devis soit complet. Demandez par exemple le devis pour réparer une chaudière à condensation, pour l’entretien de l’équipement, etc.  Le devis vous donne un aperçu du prix à payer à la fin de l’intervention du professionnel. Ainsi, le professionnel ne peut pas exiger de vous un tarif plus élevé que celui indiqué dans le document. C’est rare que la facture finale puisse dépasser le tarif approximatif fourni dans le devis.

About Virginie Delmotte